Les implants dentaires sont des tiges en titane pur qui sont enracinées chirurgicalement dans l’os maxillaire, sous les gencives. Ils ont pour but d’offrir un soutien solide et fiable aux dents artificielles, ou dents de remplacement.
En effet, la fusion de l’implant avec l’os de la mâchoire permet une assise tout à fait stable et durable, supportant bien la mastication. À l’inverse des ponts ou des prothèses dentaires ordinaires, la pose d’un implant dentaire vous fait profiter d’un véritable confort buccal sur le long terme.
À l’heure actuelle, un implant dentaire est la meilleure solution pour remplacer une dent.
Afin d’en bénéficier, vous devez avoir des gencives saines et une masse osseuse suffisante pour supporter l’implant. Les poses d’implants dentaires sur Paris sont devenues monnaie courante.
L’acte chirurgical se pratique dans le cabinet dentaire, sous anesthésie locale. Rassurez-vous, c’est une intervention routinière pour votre praticien. Dans de rares cas, l’opération peut s’effectuer dans un hôpital, si elle requiert une anesthésie générale.
La pose de l’implant dentaire est rapide, elle nécessite généralement environ une heure. Trois étapes sont nécessaires avant de profiter de votre dent de remplacement :
Les récents progrès de la chirurgie dentaire permettent aujourd’hui de réaliser de véritables prouesses. Bien plus confortables qu’un bridge ou qu’une prothèse amovible, les implants dentaires procurent le sentiment de posséder de vraies dents. La stabilité des implants est irréprochable, et leur durée de vie n’a pas de limite. Même s’il peut parfois arriver d’en perdre un, à l’instar d’une dent d’origine.
Il est très facile aujourd’hui de trouver un dentiste qui pratique la pose d’implants dentaires à Paris ou en province.
Vous recherchez une pose d’implant dentaire pas cher sur Paris ? Plusieurs facteurs sont à considérer, le prix se décompose ainsi :
Comme pour une dent naturelle, votre assurance maladie prend en charge la prothèse sur implant.
Le prix moyen d’un implant en France est donc de 1 900 euros. Cependant, il peut osciller sensiblement selon la marque d’implant dentaire utilisée. En savoir plus sur le coût d’un implant dentaire.
Une dent manquante peut non seulement devenir un problème esthétique, mais également sanitaire. Les difficultés à mastiquer entraînent des troubles digestifs, tandis que l’absence de dent s’avère néfaste pour les dents adjacentes (déplacement, surélévation, etc.). De plus, cela contribue au développement et à la propagation des caries.
La pose d’un implant dentaire est alors vivement recommandée pour remplacer une dent manquante.
Si jamais vous avez perdu une ou plusieurs dents, il est impératif de vous faire prendre en charge. Il existe plusieurs solutions pour y remédier :
Lorsque la majorité de vos dents sont manquantes ou endommagées, vous pouvez envisager de fixer des bridges ou des prothèses sur des implants. Cette procédure pour remplacer toutes ses dents consiste à poser plusieurs implants dans votre mâchoire afin d’y visser une prothèse complète ou totale.
Les avancées fulgurantes de ces dernières années permettent à ces prothèses une adaptation saine, durable et confortable.
Bien que les techniques d’implantologie soient aujourd’hui bien au point, le risque d’infection existe toujours. Heureusement, elle est facilement détectable par sa rougeur inhabituelle ou par la mobilité de l’implant. Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter au plus vite votre praticien.
Pour prévenir l’infection de l’implant, une bonne hygiène buccale est indispensable. N’hésitez pas à rendre régulièrement visite à votre dentiste.
Vous l’avez compris, la santé bucco-dentaire est capitale pour votre bien-être.
Pour une pose d’implants dentaires à Paris, réaliser un bilan esthétique
ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à