Argument de séduction incontournable, le sourire est un véritable atout social. De plus en plus de gens se rendent à leur cabinet pour avoir une dentition plus blanche et plus brillante. Parallèlement, les techniques de blanchiment des dents se sont considérablement perfectionnées durant la dernière décennie. Il existe aujourd’hui deux possibilités pour recourir à ces soins cosmétiques : chez le dentiste ou à la maison. Au cabinet dentaire Vendôme, nous avons constaté que l’alliance de ces deux méthodes donne de meilleurs résultats. Explications à propos du blanchiment dentaire.
Avoir les dents blanches est un des privilèges de la jeunesse. Il est tout à fait normal que vos dents se décolorent au fil des années qui passent. Au même titre que les cheveux deviennent gris, les dents jaunissent en vieillissant. C’est la dentine qui est affectée, et qui se reflète à travers l’émail. Cependant, d’autres facteurs peuvent accélérer le processus de décoloration :
Tout comme avoir les dents alignées, le blanchiment des dents est une des solutions qui vous redonne confiance et vous permet d’exprimer votre plus beau sourire.
Deux types de traitements existent :
Comme tout traitement esthétique, avoir les dents blanches est un petit investissement, variable selon les régions ou les différents cabinets.
Voici quelques astuces afin de ralentir la décoloration des dents :